Parnasse est le service sur mesure d’Orange. Il est destiné aux membres les plus exigeants en quête de solutions personnalisées pour se libérer des contraintes et des aléas du numérique. Outre cet accompagnement sur mesure, Parnasse organise également des Moments d’Exception pour ses Membres. Anais Rivron, sa directrice marketing et communication, revient pour YourDay sur l’hospitalité et le sur mesure dans l’entreprise.
Vous avez fêté vos 16 ans en Octobre. Pouvez-vous nous présenter Parnasse ?
Anais Rivron : Parnasse est né il y a 16 ans d’une idée, d’une intuition selon laquelle les clients les plus exigeants pouvaient avoir besoin d’être accompagnés de manière spécifique, plus rapprochée et plus personnalisée. A sa création, on pensait que Parnasse serait une expérimentation, qui n’avait pas forcément vocation à perdurer. Elle a trouvé son public et s’est pérennisée.
Qui sont vos clients ?
A.R : Nos clients sont des leaders d’opinion dans leur domaine : sport, culture, économie, business. Ce sont des personnes pour lesquelles la connectivité et le digital sont absolument critiques pour mener à bien leur activité mais qui n’ont pas de temps à y consacrer. Ils nous délèguent cette préoccupation, nous nous occupons de tout !
Quelle sont leurs attentes ?
A.R : Que tout fonctionne : mobile, forfait, internet (fibre, satellite…), à leur domicile, sur le lieu de travail, dans leur résidence secondaire, en déplacement, en France ou à l’étranger, le tout 365 jours de l’année et 24h/24. Plus précisément, ils attendent de nous, une prise en charge de bout en bout et aussi beaucoup de réactivité. La mise en relation avec d’autres Membres est également une attente forte, tout comme le sentiment d’appartenance à un cercle qui favorise les échanges.
Est-ce le principe des Moments d’exception que vous organisez pour vos Membres ?
A.R : Lorsqu’on entre chez Parnasse, on entre dans un Cercle qui propose à ses Membres de se rencontrer et de développer leur réseau. Pour cela, nous proposons, en effet, à nos Membres un large éventail d’événements exclusifs, concoctés avec beaucoup de soin, pour favoriser la mise en relation mais également pour prendre du plaisir : dîners, visites privées d’expositions phare, coulisses de lieux inédits, showcases exclusifs…
Comment accueillez-vous vos nouveaux Membres et qu’est-ce qu’un bon accueil selon vous ?
A.R : Pour entrer dans le Cercle Parnasse, il faut préalablement avoir été choisi dans le cadre d’un Comité de Sélection qui siège deux fois par semaine. Lorsque cette étape est passée, un premier rendez-vous s’organise avec son Coach digital personnel qui prend connaissance de manière approfondie des besoins et usages du Membre, en mobilité, dans sa résidence principale ou secondaire et sur son lieu de travail. En général, lorsqu’un Membre nous rejoint, nous l’équipons d’un mobile haut de gamme, son Coach digital personnel le lui active et le configure selon ses préférences. Il lui apporte également des « tips » pour son utilisation et particulièrement des recommandations pour un usage numérique sobre, lorsque celui-ci y est sensible. Enfin, il lui propose de rencontrer les Membres du Cercle et pour cela de participer à un événement qui correspond à ses centres d’intérêt. Il est alors accueilli par un membre du Comité de Direction de Parnasse qui l’introduit auprès de ses pairs, et la magie opère !
Parnasse est très sensible à la qualité de l’accueil, que ce soit pour vos nouveaux Membres ou lors des Moments d’exception. Quelle est votre vision de l’hospitalité ?
A.R : Contrairement à ce que l’on pourrait croire et, compte tenu du fait que nous intervenons sur le domaine du digital, l’hospitalité est, en effet, clé chez Parnasse. Elle est même notre univers de référence ! Le service Parnasse a été conçu selon les codes de l’hôtellerie de luxe. Nos collaborateurs sont tous « dress-codés », ils sont formés aux codes du luxe et nous accordons une attention particulière à la qualité du service que nous offrons à nos Membres. Chez Parnasse, nous ne parlons pas de relation client mais bien d’excellence du service.
L’accueil est donc clé ?
A.R : Oui, c’est la première interaction avec chacun de nos Membres et on le sait tous, nous n’avons pas deux fois l’occasion de faire une première bonne impression !
Votre façon d’accueillir a-t-elle changé depuis ces 16 dernières années ?
A.R : Si l’écoute, l’empathie et la personnalisation sont toujours aussi importantes, nos Membres sont de plus en plus en quête d’authenticité et de respect de l’environnement. A nous de nous adapter et de leur proposer des propositions authentiques, exclusives et personnalisées.
Propos recueillis par Ava Eschwège