Les beaux jours arrivent, c’est l’occasion idéale d’organiser une Summer Party d’entreprise ! Comment vous organiser pour offrir un moment inoubliable à vos collaborateurs et à vos clients ? La rédaction de YourDay vous a préparé une Check-List de tous les détails à prévoir, pour que le jour J soit une réussite.
1. Définissez les objectifs de votre Summer Party
Avant de vous lancer dans la planification de votre Summer party d’entreprise, commencez par déterminer ses principaux objectifs. Renforcer la cohésion d’équipe, célébrer les succès de l’année ou encore remercier vos clients. Ce sont vos attentes qui guideront les étapes de votre organisation !
2. Sélectionnez un lieu pour votre Summer Party
Qui dit Summer Party dit soleil (enfin on croise les doigts) ! Pour faire rêver vos invités, choisissez un lieu avec un extérieur vaste et qui se prête à des activités. Le must pour ce type d’événement ? Une piscine pour apporter de la convivialité et susciter des moments mémorables ! Pour vous aider dans votre recherche, YourDay vous a listé les lieux insolites à ne pas manquer en région PACA pour vos événements d’entreprise. Et si vous souhaitez plutôt vous rendre dans le Sud Ouest, découvrez notre sélection de lieux adaptés dans la région. Vous organisez votre événement à Paris, choisissez une péniche ou un roof top.
3. Prévoyez des activités originales
Justement parlons des activités, car ce sont elles qui vont rythmer votre Summer Party d’entreprise ! Besoin de quelques idées ? Concours de pétanque (les Pétanques days sont trés tendance), atelier de peinture en plein air, cours de cuisine, pentagliss ou encore tournoi de volley-ball… Les possibilités d’activités en plein air sont nombreuses. Assurez-vous de choisir celle qui fera l’unanimité ou, de sélectionner une activité “dynamique” et une autre plus “détente”, afin de pouvoir proposer deux options à vos invités et de satisfaire le plus grand nombre !
4. Pensez au traiteur
Forcément, le traiteur sera un aspect central de votre Summer Party d’entreprise. Pour rester dans le thème de l’été, pourquoi ne pas opter pour un food truck ? Vos invités seront ravis ! Et n’oubliez pas de prévoir des boissons non alcoolisées rafraîchissantes, surtout en cas de fortes chaleurs.
5. Communiquez auprès de vos invités
On ne le dira jamais assez : la clé d’un événement professionnel réussi est la communication. Pour votre Summer Party, pensez à prévenir suffisamment en amont vos invités, de leur indiquer le dress code s’il y en a un et la marche à suivre pour se rendre sur le lieu de l’événement. Pour envoyer tous ces éléments à vos invités, n’hésitez pas à vous servir de YourDay, l’allié indispensable des événements pros qui centralise tous les détails en une app personnalisable !
Vous avez coché tous les détails de cette liste ?
Mission accomplie, votre Summer Party d’entreprise promet d’être réussie !