À quatre mois de l’ouverture des JO 2024 et à l’occasion de la Saint Patrick, YourDay vous livre quelques tips sur l’accueil des britanniques. Car voilà, parler anglais n’est pas suffisant pour bien accueillir nos partenaires Britanniques ou Irlandais. Encore faut-il adopter la bonne posture et avoir les bons codes. C’est parti pour quelques tips !

Vous avez invité vos partenaires ou clients britanniques pour les JO et avez quelques doutes sur la façon de les recevoir ? Pas de panique, malgré les apparences,  la Grande Bretagne et la France ont bien plus en commun que n’importe quels autres pays. Reste que certains petits points sont à prendre en compte, dont en voici quelques exemples.

Misez sur la ponctualité

Soyez, en effet, vigilants sur l’horaire car les britanniques détestent les retards. Ils apprécient, en outre, l’attention et un accueil personnalisé. Évitez donc de répondre par un simple “je ne sais pas”, car ils préfèrent qu’on se renseigne pour eux. Evidemment, la politesse est primordiale, évitez donc les gestes tels que le haussement d’épaules ou un ton trop direct qui pourraient les froisser.

Ne négligez pas les détails du logement

Si vous logez vos partenaires  dans un hôtel, veillez à ce que les chambres soient équipées d’une bouilloire, de sachets de thé, de sucre et de capsules de lait pour qu’ils puissent préparer leur thé à leur convenance. L’accès à la presse et aux chaînes de télévision britanniques sera aussi grandement apprécié.

Pensez au menu

Lorsque vous accueillez vos clients britanniques, la nourriture est un point non négligeable. Notre conseil ? Faites traduire vos menus et livrez des anecdotes sur tels ou tels mets en anglais. Vous souhaitez leur faire plaisir ? Ils apprécient les vins régionaux et aiment découvrir de nouvelles saveurs. Notamment, des plats végétariens, du pain frais et surtout un plateau de fromage, un vrai must pour eux en France !

Ne zappez pas le Tea time

Enfin, proposez une sélection de thés, dont au moins un d’origine britannique. Cherry on the cake, les Anglais ne sauraient se passer de leur “afternoon tea” servi entre 16h et 17h. Le Tea time est sacré, et pas qu’à Buckingham Palace !